Les Parents sont présents dans plusieurs Associations
- L’organisme de gestion – l’O.G.E.C
L’Ogec a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale d’un ou plusieurs établissement(s).
- Il l’exerce conformément aux projets de l’école, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement Catholique ;
- Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif ;
- Il est l’employeur des personnels de droit privé.
- Les membres du Conseil d’Administration, sont élus en Assemblée générale pour 3 ans et sont rééligibles.
- L’ A.P.E.L :
A chaque rentrée scolaire, toutes les familles sont invitées à adhérer à l’Association de Parents de l’Enseignement Libre. Une circulaire spécifique expliquant les Finalités de l’Association est jointe au dossier. Les correspondants APEL sont invités au Conseil de Parents Délégués.
- Le Conseil de Parents Délégués
- Composition : Parents volontaires et bénévoles.
- Rôle :
– Etre des relais entre les parents et le Collège.
– Etre des partenaires éducatifs.
– Avoir le souci d’Animation et de Réflexion.
– Agir, à travers des Commissions, dans l’intérêt des Enfants.
- Le Conseil d’Etablissement
Il a essentiellement un rôle d’Etude, de Conseil et de Concertation, afin de porter près de la Direction les expressions des différentes composantes de la Communauté Educative.
Il comprend des Membres de Droit ainsi que des membres élus ou désignés afin de représenter toutes les parties prenantes de l’Etablissement : Direction – Enseignants – Personnels – Associations de parents et Elèves.