Les Olympiades : CM2 et 6è au collège !

C’est désormais une journée attendue par tous nos primaires et jeunes collégiens : la rencontre CM2 et 6è. Après une pause de 2 ans, les primaires ont répondu présents pour venir passer une journée de découverte à St Jo. Sous le soleil, ils sont venus accompagnés de parents et de leurs enseignants passer ce lundi avec nous.

Une demi-journée ils assistaient à des cours avec les 6è. Passer de salle en labo, changer d’enseignants, se repérer dans le collège … C’est une première approche pour nos futurs collégiens. Le menu du midi a permis de recharger les batteries grâce à de bonnes frites ! Et cela a plu à tous les CM2 de découvrir le self du collège.

L’autre partie de la journée était consacrée à des épreuves plus sportives qui mêlent agilité, endurance, adresse, mais surtout esprit d’équipe. Jeu de l’Horloge, parcours de dextérité, quiz sportif, tirelire et cible de foot : il y en avait pour tous les goûts.

Ce fut une bonne journée pour tous, primaires et collégiens étaient contents de partager d’heureux moments et de se retrouver avec les anciens camarades des écoles primaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − un =

Retour en haut