Les Olympiades à StJo
14 mars 2019
Quinzaine du football
25 avril 2019
Voir tout

Tournoi National à Lyon « TOP GONES 2019 »

« Nous sommes L’Olymique Lyonnais » !

Le temps d’un week-end les élèves de troisième de la section football ont pu vivre un temps fort dans ce club mythique et cette ville magnifique de la vallée du Rhone.

Après un séjour sur les pistes du Mourtis, une journée 100 % féminine pour découvrir le football et gagner des places pour aller voir France-Nigéria le 17 juin prochain (match de coupe du monde), nos 15 élèves de troisième ont participé à un tournoi National organisé par le FC Lyon, partenaire de l’Olympique lyonnais, les 21 et 22 avril. Malgré de bonnes prestations collectives (4 matchs nuls et 2 victoires) nous n’avons pas validé notre billet pour la finale. Le rythme et l’intensité des rencontres nous ont permis de nous rendre compte du travail qu’il nous reste à faire pour évoluer encore plus haut… Mais la plus grande des victoires est d’avoir partagé des moments forts sur et en dehors du terrain. Car avant de jouer nous avons pu assister au match OL – SCO d’Angers, visiter le Groupama Stadium et son musée (retraçant l’histoire du septuple champion de France), se balader au parc de la Tête d’Or ou encore sur la colline de Fourvière où se dresse la magnifique basilique Lyonnaise.

Un périple qui vient clore 4 années de formation footballistique au collège grâce à la section sportive football St Jo ! Place maintenant à la fin de saison et au brevet des collèges avant de se projeter sur l’avenir scolaire et sportif de nos jeunes pousses Segréenne. Cela vous tente ? Venez nous rejoindre au sein de notre section à la rentrée prochaine. Toutes les infos sur le site du collège et sur les tests d’entrée le 15 mai 2019.

Tests des futurs recrues :

Mercredi 15 mai de 17h à 19h30 pour les futurs 4ème

Mercredi 22 Mai de 9h30 à 12h30 pour les futurs 6ème

au stade des Mines bien entendu.

Merci au collège Saint Joseph et au club de l’ES Segré d’avoir soutenu ce beau séjour. Un grand merci à notre partenaire principal Tony de la Mie Caline de Segré, nous ne manquerons pas d’aller croquer quelques pâtisseries cet été !

A bientôt pour de nouvelles aventure…

Dimanche 21 avril : 

Segré St Jo 1 – 1 RCP Fontainebleau

Segré St Jo 0 – 0 JSA St Antoine

Segré St Jo 1 – 1 Olympic Sathonay

Lundi 22 avril : 

Segré St Jo 1 – 0 ES Paris Petits Anges

Segré St Jo 0 – 0 AC Vedene

Segré St Jo 1 – 1 Ain Sud Foot

10ème place à l’issue du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 7 =