Quinzaine du football
25 avril 2019
« Un si grand soleil ! »
10 septembre 2019
Voir tout

Report du Brevet des collèges

Mesdames, Messieurs, Chers élèves…

Le ministre de l’Education nationale a annoncé qu’en raison de la canicule, les épreuves du Diplôme National du Brevet prévues jeudi et vendredi prochains sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations :

  • Les convocations sont rééditées par la division des examens du rectorat dès le mardi 25/06/2019 après-midi ; la diffusion a été réalisée pour les élèves présents à la journée festive. Les élèves absents doivent venir les récupérer au collège au plus vite, cependant les élèves qui se présenteraient munis de la convocation initiale seront acceptés.
  • Les élèves sont convoqués à l’identique : même lieu, mêmes horaires, seule la date est modifiée,
  • Les élèves absents à la session de juillet pourront se présenter aux épreuves de remplacement des 16 et 17 septembre 2019 : Outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits au plus tard le 2 septembre 2019.
  • Publication des résultats :  Le Rectorat d’académie communiquera dans les tout prochains jours aux familles et aux candidats la nouvelle date de publication des résultats.

Soyez assurés Madame, Monsieur, de notre entier dévouement,

L’équipe de Direction

Le Chef d’Établissement – Jean Luc Chauvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − quatre =