Portes ouvertes
24 janvier 2019
Création de chansons 2019
14 mars 2019
Voir tout

Forte affluence aux Portes ouvertes du Collège

Cette année, le collège Saint Joseph a proposé des Portes ouvertes sur deux jours ,le vendredi après des cours (17h30 à 19h30) , et le samedi matin ( 9h30 à 12h30). Visiblement, cette nouvelle organisation semble avoir satisfait  les parents des futurs 6è qui sont venus nombreux !

L’accueil se veut soigné, et comme d’habitude, des membres du bureau de parents   accueillent les familles des futurs 6è dès le  le hall d’entrée. Puis ce sont  les enseignants qui  prennent le relai et qui expliquent les particularités de la classe de 6è. Confiés ensuite à des élèves-guides, les parents   sont invités à faire la visite de l’établissement .  Une garderie a aussi été prévue pour que les plus jeunes enfants soient pris en charge et que les familles puissent en toute quiétude faire le tour de l’établissement !

Tous les espaces sont ouverts et sont en général occupés par des enseignants qui présentent leur discipline, leurs projets, les installations. Il y a à voir (panneaux d’expositions, videos), à déguster ( à l’heure européenne) , à entendre ( chorale et musique), à tester ( salle de sports,  jeux sur les ordinateurs).  Le self est également fréquenté puisqu’une pause-café y a été prévue ! Les projets de construction d’un nouveau self et d’aménagement de la partie administrative sont également exposés ! Eh oui ! , dans quelques mois, les  pelleteuses entreront en jeu annonçant ainsi le début des travaux d’une autre opération « portes ouvertes » !

Samedi matin, les anciens élèves de 3è sont venus récupérer leur Diplôme National du  Brevet  et ont croisé ainsi les futurs élèves de 6è… Témoignage fort que  le collège, reste un lieu de passage où l’on se croise décidément !

article écrit par C Péchot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − douze =