Tous les élèves pourront à nouveau venir au collège à partir du lundi 3 mai 2021 de 8h à 16h50. Si besoin, des consignes plus précises pour les semaines suivantes vous seront communiquées courant mai.

Cependant la vigilance de tous reste importante ! Aussi comme nous l’avions fait l’année passée à la même période, nous vous invitons à la plus grande prudence !!!

La survenue d’un cas positif parmi nos élèves entraînera systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée minimale de 7 jours. Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par sa famille, il est donc TRES IMPORTANT d’informer le collège au plus VITE. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque. A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux  devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

La continuité pédagogique se mettra en place dès la fermeture de la classe. Les élèves suivront dans ce cas, l’emploi du temps habituel. Ils pourront dialoguer par mail avec leur professeur sur le créneau imparti à sa discipline.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Le chef d’Etablissement – Jean Luc Chauvin