Conformément à la décision du Ministère de l’Education Nationale « L’ensemble des voyages scolaires à l’étranger sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les voyages en cours doivent être interrompus et les élèves rapatriés en France. Les voyages programmés sont annulés jusqu’à nouvel ordre.» Nous avons donc décidé d’annuler les séjours (Angleterre – Italie) et les échanges (Allemagne – Espagne) initialement prévus au mois de mars.Une réunion d’information est programmée le lundi 09 mars à 18h30 pour ceux qui le souhaitent.

Nous vous remercions pour votre compréhension

L’équipe organisatrice – Le chef d’Etablissement – Jean Luc Chauvin

______________________________________________________________________

Devant la propagation galopante du coronavirus Covid 19, le rectorat rappelle, à quelques jours de la reprise des cours, la conduite à tenir en cas d’infection ou de suspicion d’infection.
Certains ont pu profiter des vacances de février pour aller à l’étranger, cependant la vigilance est de mise pour ceux qui se sont rendus dans certains pays. Pour rappel, les zones à risques sont les suivantes : Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, Iran, Italie (Régions de Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne).

« Sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, les élèves et les étudiants qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège, au lycée ou dans un établissement d’enseignement supérieur pendant les 14 jours qui suivent leur retour », écrit le rectorat dans son communiqué.
Il demande aux familles des élèves concernés de prendre immédiatement contact avec l’école ou l’établissement scolaire, précisant que « la continuité pédagogique est assurée à distance, de la maternelle à la terminale, notamment par l’usage des espaces numériques de travail ».

 Vous pourrez trouver des informations actualisées régulièrement sur les sites ci-dessous :

– www.gouvernement.fr/info-coronavirus

– www.solidarites-sante.gouv.fr

– www.diplomatie.gouv.fr (Conseils aux voyageurs)

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre compréhension.

Le chef d’Etablissement – Jean Luc Chauvin